Combien de temps garder son soutien-gorge ?

SOS hygiène !

Le soutien-gorge est après la culotte, l’accessoire le plus en contact avec notre peau. Si l’on prend en compte le fait qu’il se positionne, généralement, près d’endroits susceptibles d’être porteurs de microbes. C’est à dire, près de glandes à l’origine de sécrétions plus ou moins nauséabondes. A la lecture de ce constat, nous pouvons prendre conscience que le soutien-gorge peut être porteur de germes et d’odeurs fortes.

Je vous conseille de passer votre chemin si vous  attendiez a du glamour…

Partant de ces constats, si l’idée de garder votre soutien-gorge 1 semaine vous a un jour tenté, avec cette information, je pense que vous allez y réfléchir à deux fois…

Si malgré les arguments précédents vous êtes tentés de garder votre soutien-gorge plus d’une semaine, sachez qu’il est recommandé par les professionnels de la lingerie de changer son soutien-gorge tous les 3 jours, grand maximum, et de renouveler ce sous-vêtement tous les ans en fonction de la qualité de celui-ci.

 

Les signes d’un soutien-gorge à l’agonie

Des coupes plus modernes, des tissus plus adaptés à nos activités, une apparence travaillé,…Vive la modernité !

Mais… quand nous regardons de plus près la gestion de notre quotidien, plus précisément la manière dont nous prenons soin de nos sous-vêtements, nous sommes obligés de reconnaître, en tous les cas pour certaines d’entre-nous, que nous ne sommes pas aussi soigneuses que nous devrions l’être. Soit par ignorance, soit par flemme, nous sommes beaucoup à expédier notre lingerie directement dans la machine à laver, mode quotidien, sans nous soucier des dégâts. 

 

Comme le chante Gérald DE PALMAS, « ERREUR FATALE ! J’aurais du t’écouter !!!!!!!!!!!!!!!! »

 

Après cette action malheureuse, il nous reste à constater les dégâts : 

Constat 1 : Certains soutiens-gorge commencent à s’effilocher. Le tissu élastique ne tient plus.

Constat 2 : Des bouloches, des bouloches et encore des bouloches. Au-delà du côté inesthétique, sous des vêtements composés de tissus fins, les bouloches deviennent ultra visibles.

Constat 3 : La bande du buste s’élargit, lavage après lavage.

Constat 4 : Adieu boucles de bretelles. D’une qualité médiocre, elles finissent en mille morceaux au fond de la machine à laver.

Constat 5 : La dentelle au niveau du décolleté se rebiffent. Si vous souhaitiez que votre soutien-gorge se voit le moins possible, c’est raté !

Constat 6 : Le bonnet se déforme.

Constat 7 : Les agrafes dans le dos ne tiennent plus.

 

Certains indices, nous mettent face à deux réalités : Premièrement, nous achetons des soutiens-gorge d’une mauvaise qualité. Deuxièmement, honnêtement, nous ne savons pas prendre soin de nos sous-vêtements. Mais alors, pas du tout !

Dans un état de détérioration avancé, les soutiens-gorges abîmés sont susceptibles d’imprimer des marques sur la peau voire de vous blesser. De plus, dans la mesure où les parties qui ont pour mission d’assurer votre maintien sont détériorées, votre lingerie devient totalement inconfortable. Elle ne sert plus à rien. 

Comme on est pas là pour souffrir, on n’hésite pas à jeter ces épaves que l’on appelle encore soutien-gorge et dans la foulée, on se fait plaisir. On choisit selon son budget une lingerie de qualité qui ne nous lâchera pas avec le temps. Le jeu en vaut vraiment la chandelle à long terme.   

Au passage, ce n’est pas valable que pour le choix de son nouveau soutien gorge!!!!!!;-)

Vous méritez le meilleur!

 

Avant d’en arriver à pleurer votre soutien gorge préféré, quelques conseils d’entretien pourront vous permettre d’éviter l’usure prématurée.

 

Les bonnes habitudes de lavage

Pour laver votre soutien-gorge sans l’abîmer :

  1. Vérifiez les étiquettes d’entretien présentes sur l’étiquette du soutien gorge et les respecter.
  2. Lavage à la main. Votre corps mérite un peu de douceur et de délicatesse. Le lavage à la main est généralement préférable pour les soutiens-gorge. Remplissez un évier ou un récipient d’eau tiède avec un détergent doux, plongez-y votre lingerie.
  3. Laissez tremper et frottez doucement sans tordre le sous-vêtements afin d’éviter de détériorer les plastiques et les fils métalliques.
  4. Rinçage soigneux : Rincez abondamment à l’eau tiède pour éliminer tout résidu de détergent.
  5. Égouttage : Pressez doucement l’excès d’eau du soutien-gorge sans le tordre. Ne jamais essorer le soutien-gorge.
  6. Séchage à l’air : Pour le sécher, placez-le à plat sur une serviette propre. Évitez de l’accrocher par les bretelles, car cela peut provoquer un étirement. Laissez-le sécher naturellement à l’air.
  7. Stockage : Une fois sec, fermez les crochets pour éviter qu’ils ne s’accrochent à d’autres vêtements et rangez-le dans un tiroir dédié.

Voici les 7 clés pour prolonger la durée de vie de votre soutien gorge.

 

Pour les grandes flemmardes dont je fais partie, je vous conseille d’effectuez un lavage avec uniquement des soutiens-gorge, un détergent doux et mettre sur le mode délicat. Les programmes des nouvelles machines à laver le permettent aujourd’hui. Au passage, pensez à agrafer votre lingerie pour que les agrafes n’abîment pas d’autres soutiens-gorge. 

Si malgré tout votre soutien-gorge ne répond plus à sa mission, nous vous proposons un choix de lingerie adapté dans la rubrique shopping. 

 

Comment renouveler son sous-vêtement ?

Depuis des décennies, nous constatons que l’industrie du soutien-gorge a connu plusieurs évolutions significatives. La concurrence accrue, les nouveaux tissus, ainsi que l’essor des nouvelles techniques d’assemblages ont fortement incité les marques de ce domaine à s’intéresser de plus près aux besoins de leurs clientes. Pour notre plus grand confort, les soutiens-gorge d’aujourd’hui n’ont absolument rien à voir avec ceux d’il y’a 20 ans. Voici, un résumé des avancées de ces dernières années : 

  1. Les tendances de la mode ont, notamment, influencé la conception des soutiens-gorge, avec des styles tels que les soutiens-gorge à dos nu, les soutiens-gorge en dentelle, et les soutiens-gorge de sport. Toutes ces nouveautés sont, à présent, des éléments incontournables de la garde-robe intime de nombreuses femmes.
  2. L’une des évolutions les plus notables a été la prise en compte de la diversité des tailles de bonnets et de bandes. Les marques se sont efforcées de proposer des soutiens-gorge adaptés à une gamme plus large de morphologies, y compris des tailles plus grandes et plus petites.
  3. Des avancées telles que, des tissus techniques respirants, des bretelles ajustables et des systèmes de fermeture personnalisés ont amélioré le confort et la fonctionnalité des soutiens-gorge.

L’achat en ligne de sous-vêtements est devenu de plus en plus courant, avec des entreprises proposant des outils de mesure virtuels pour aider les clientes à trouver le maintien qui leur convient. Nous n’avons donc plus d’excuses pour être confortable dans notre corps. 

 

Vous pourriez aimer...

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires